Comment se passent nos cours de rattrapage scolaire?

  • Groupes de 4 à 10 élèves
    Sauf cas de force majeure (interdiction par le gouvernement, Covid, etc.), nous garantissons l’organisation des Ateliers dans chacun des Centres proposés pour toutes les matières pour lesquelles un minimum de 4 élèves sont inscrits
  • Cours donnés par des enseignants expérimentés
  • Explications et exercices individualisés
  • 1h15 de cours par jour pour chaque matière (max. 4 matières)

L’enseignement que nous proposons est :

  • professionnel
  • concret
  • dynamique
  • adapté aux difficultés des élèves

En pratique

Dates

Nous proposons uniquement 3 périodes de cours:

  • 1 semaine pendant les congés de détente
  • 1 semaine pendant les congés de printemps
  • 2 semaines au mois d’août

Les dates précises varient d’une commune à l’autre: 1re ou 2e semaine des congés de détente et de printemps et/ou 1re ou 2e quinzaine d’août. Les élèves s’inscrivent pour une période complète et indivisible (1 semaine complète pendant les congés de détente ou de printemps ou une quinzaine en août).

Vous recherchez des cours de soutien pendant l’année scolaire ?
Nos partenaires Educateam et enseignons.be proposent des formules qui pourraient vous intéresser.

Tarifs

  • 47 euros pour chaque matière pendant les congés de détente et de printemps (1 semaine à raison d’1h15 par jour = 5 séances)
  • 83 euros pour chaque matière en août (2 semaines à raison d’1h15 par jour = 9 séances car pas de cours les jours fériés)

Matières proposées

Les matières concernent tous les cours généraux (français, orthographe, mathématiques, sciences, langues) ainsi que certains cours d’option. Consultez la page Trouver un cours ou le bulletin d’inscription (page 4) pour accéder à la liste complète.

Infos pratiques si votre enfant est déjà inscrit·e

Confirmation d’inscription

  • Si vous avez effectué l’inscription via le formulaire papier (envoyé par courrier ou par mail), vous avez dû recevoir une confirmation d’inscription par SMS.
    Si ce n’est pas le cas, merci de nous appeler au 02 537 03 25 (minimum 3 jours après l’envoi de votre formulaire) et avant la date de clôture des inscriptions.
  • Si vous avez effectué l’inscription via le module d’inscription et de paiement en ligne, vous avez reçu une confirmation d’inscription et de paiement par mail.
    Si ce n’est pas le cas, merci de nous appeler au 02 537 03 25.

Horaire

  • Si vous avez effectué l’inscription via le formulaire papier (envoyé par courrier ou par mail) et que vous avez reçu la confirmation d’inscription par SMS, vous recevrez l’horaire de cours, sur le même numéro de GSM, au plus tard 3 jours ouvrables avant le début des cours. Si vous n’avez pas reçu l’horaire le mercredi qui précède le début des cours, appelez-nous au 025370325
  • Si vous avez effectué l’inscription via le module d’inscription et de paiement en ligne, vous recevrez l’horaire de cours par mail. au plus tard 3 jours ouvrables avant le début des cours. Si vous n’avez pas reçu l’horaire le mercredi qui précède le début des cours, appelez-nous au 025370325 après avoir vérifié le courrier indésirable/spam de votre boîte email.
  • Nous attirons votre attention sur le fait que, pour des raisons de sécurité, l’accès à l’établissement n’est pas possible pendant la tenue des cours.  Nous insistons donc sur la ponctualité et demandons à ce que votre enfant soit présent devant la porte de l’établissement 5 min. avant le début des cours. En cas de retard, l’accès aux cours ne pourra être garanti.

Accueil le 1er jour

  • Afin d’assurer l’efficacité maximale et de rentabiliser les cours au mieux, nous demandons que votre enfant se munisse de ses cours, livres, travaux, évaluations, … et idéalement qu’il·elle ait passé ceux-ci en revue afin de pouvoir cibler ses difficultés et en faire part à l’enseignant·e.
  • Si lors de l’envoi de l’horaire par SMS, celui-ci mentionnait un solde à payer, merci de fournir à votre enfant une preuve de paiement en vue de son admission aux cours.
  • Nous attirons votre attention sur le fait que, pour des raisons de sécurité, l’accès à l’établissement n’est pas possible pendant la tenue des cours.  Nous insistons donc sur la ponctualité et demandons à ce que votre enfant soit présent devant la porte de l’établissement 5 minutes avant le début des cours.  En cas de retard, l’accès aux cours ne pourra être garanti.

Attestations

  • Certaines mutuelles interviennent dans les frais de remédiation scolaire, renseignez-vous et envoyez le formulaire type de la mutuelle par mail à eae@jsb.be
    Si vous avez besoin d’une attestation de fréquentation (recours, tribunal, etc.), veuillez la demander au coordinateur le dernier jour de la session. Après la session, introduisez votre demande
    (max. 2 mois après la session) par mail au Directeur d’Échec à l’échec (eae@jsb.be).
  • Les ateliers Échec à l’échec ne donnent pas droit à la déductibilité fiscale.