Les ateliers Échec à l’échec sont des cours de remédiation scolaire destinés aux élèves de la 6e primaire à la 6e secondaire. Ces cours sont accessibles aux élèves qui se trouvent en situation d’échec scolaire, mais aussi à ceux qui souhaitent seulement une petite révision, un rattrapage scolaire ou une préparation pour la suite de leur cursus. Les ateliers sont proposés dans tous les cours généraux et se déroulent chaque année pendant les vacances de Pâques et au mois d’août dans 70 écoles en Belgique francophone.

Comment se passent nos cours de remédiation scolaire?

  • Groupes de 10 élèves maximum
  • Cours donnés par des enseignants expérimentés
  • Explications et exercices individualisés
  • 1h15 de cours par jour pour chaque matière (max. 4 matières)

L’enseignement que nous proposons est :

  • professionnel
  • concret
  • dynamique
  • adapté aux difficultés des élèves

En pratique

Dates

Nous proposons uniquement 2 périodes de cours:

  • 1 semaine à Pâques
  • 2 semaines au mois d’août

Les dates précises varient d’une commune à l’autre: 1re ou 2e semaine des vacances de Pâques et/ou 1re ou 2e quinzaine d’août. Les élèves s’inscrivent pour une session complète et indivisible (1 semaine complète à Pâques et une QUINZAINE complète en août).

Tarifs

  • 42 euros pour chaque matière à Pâques (1 semaine à raison d’1h15 par jour = 5 séances)
  • 80 euros pour chaque matière en août (2 semaines à raison d’1h15 par jour = 10 séances)

Matières proposées

Les matières concernent tous les cours généraux (français, orthographe, mathématiques, sciences, langues) ainsi que certains cours d’option. Consultez le bulletin d’inscription (page 4) pour accéder à la liste complète.

Lieux

Nous proposons des cours de rattrapage scolaire dans plus de 50 écoles en Belgique francophone. Nous créons chaque année de nouveaux centres.
Vous pouvez consulter la carte interactive pour trouver l’établissement le plus proche de chez vous.

Inscriptions

Comment procéder?

  1. Vous pouvez vous inscrire en ligne

    et effectuer le paiement directement sur le site. Vous recevez alors immédiatement 2 emails de confirmations (parfois dans les spams).

  2. Vous pouvez vous inscrire par courrier, fax ou email

    et consulter la liste des adresses des écoles dans lesquelles nous proposons les cours en téléchargeant le bulletin d’inscription ci-dessous. Vous recevrez un sms de confirmation lorsque l’inscription sera encodée.

    Attention: seuls les documents DE BONNE QUALITÉ envoyés EN PIÈCE JOINTE dans les délais à info@jsb.be seront pris en compte en cas d’envoi par email. Les photos collées dans le corps du mail, trop petites, floues … ne seront pas prises en considération. Les informations qui ne sont pas envoyées en utilisant le bulletin d’inscription ci-dessous* ne seront pas prises en considération. Merci de votre compréhension.

Nous n’enregistrons aucune inscription par téléphone !

*Les emails comme « je souhaite inscrire ma fille en 5e en math dans la région de Mons » p.ex. ne seront pas pris en considération. Toutes les informations du bulletin d’inscription sont indispensables pour inscrire un élève, nous vous remercions donc de le remplir complètement et lisiblement. Merci de votre compréhension.