Infos pratiques si votre enfant est inscrit·e

Confirmation d’inscription

  • Si vous avez effectué l’inscription via le formulaire papier (envoyé par courrier ou par mail), vous avez dû recevoir une confirmation d’inscription par SMS.
    Si ce n’est pas le cas, merci de nous appeler au 02 537 03 25 (minimum 3 jours après l’envoi de votre formulaire) et avant la date de clôture des inscriptions.
  • Si vous avez effectué l’inscription via le module d’inscription et de paiement en ligne, vous avez reçu une confirmation d’inscription et de paiement par mail.
    Si ce n’est pas le cas, merci de nous appeler au 02 537 03 25.

Horaire

  • Si vous avez effectué l’inscription via le formulaire papier (envoyé par courrier ou par mail) et que vous avez reçu la confirmation d’inscription par SMS, vous recevrez l’horaire de cours, sur le même numéro de GSM, au plus tard 3 jours avant le début des cours.
  • Si vous avez effectué l’inscription via le module d’inscription et de paiement en ligne, vous recevrez l’horaire de cours par mail.
  • Nous attirons votre attention sur le fait que, pour des raisons de sécurité, l’accès à l’établissement n’est pas possible pendant la tenue des cours.  Nous insistons donc sur la ponctualité et demandons à ce que votre enfant soit présent devant la porte de l’établissement 5 min. avant le début des cours. En cas de retard, l’accès aux cours ne pourra être garanti.

Accueil le 1er jour

  • Afin d’assurer l’efficacité maximale et de rentabiliser les cours au mieux, nous demandons que votre enfant se munisse de ses cours, livres, travaux, évaluations, … et idéalement qu’il·elle ait passé ceux-ci en revue afin de pouvoir cibler ses difficultés et en faire part à l’enseignant·e.
  • Si lors de l’envoi de l’horaire par SMS, celui-ci mentionnait un solde à payer, merci de fournir à votre enfant une preuve de paiement en vue de son admission aux cours.
  • Nous attirons votre attention sur le fait que, pour des raisons de sécurité, l’accès à l’établissement n’est pas possible pendant la tenue des cours.  Nous insistons donc sur la ponctualité et demandons à ce que votre enfant soit présent devant la porte de l’établissement 5 minutes avant le début des cours.  En cas de retard, l’accès aux cours ne pourra être garanti.

Attestations

  • Certaines mutuelles interviennent dans les frais de remédiation scolaire, renseignez-vous et envoyez le formulaire type de la mutuelle par mail à eae@jsb.be en indiquant le nom de votre enfant dans l’objet du mail et sur le document (pour un traitement plus rapide). L’attestation sera envoyée dans la semaine suivant la fin des cours.
  • Si vous avez besoin d’une attestation de fréquentation (recours, tribunal, etc.), veuillez la demander au coordinateur le dernier jour de la session. Après la session, introduisez votre demande (max. 2 mois après la session) par mail au Directeur d’Échec à l’échec (eae@jsb.be). Attention, délai jusqu’à 1 à 2 semaines en cas de demande par email.
  • Les ateliers Échec à l’échec ne donnent pas droit à la déductibilité fiscale.